Les guides de pratique suggèrent d’évaluer de multiples facteurs de risque pour décider si une ODM de dépistage est requise chez la femme entre 50-65 ans. Le test de l’OST est un outil simple et efficace pour dépister rapidement vos patients à risque d’ostéoporose.
Suivre ce cours
Ce cours a été conçu par Simon Laflamme-Bouchard et révisé par Samuel Boudreault et Frédéric Picotte le mercredi 8 janvier 2020.
Référence Wikimedica
Wikimedica est une plateforme collaborative francophone qui publie des articles de synthèse (maladie, médicament, approche clinique, procédure, etc.). Les articles publiés sont destinés aux professionnels de la santé pour une utilisation au chevet de leurs patients. Wikimedica et TopMédecine partagent les mêmes objectifs : nous désirons favoriser le transfert de connaissance dans l'objectif d'améliorer les pratiques cliniques. TopMédecine encourage donc les professionnels de la santé qui le désirent à améliorer les articles disponibles sur cette plateforme ou d'en créer de nouveaux. Pour toute question, contactez Wikimedica à
l'adresse suivante. Consulter le(s) lien(s) ci-dessous!
Ostéoporose
Bibliographie
Performance of Osteoporosis Self-Assessment Tool (OST) in Predicting Osteoporosis-A Review.
Subramaniam S,Ima-Nirwana S,Chin KY, International journal of environmental research and public health 2018 Jul 9 15(7)
Référence Web
Tools for practice
Commentaires: