Dans cette capsule Top Cas, Maxime Robitaille Fortin, éditeur à TopSPU, nous partage une expérience vécue lors d’une intervention en soins critiques.
Cette section vous interpelle? Vous avez une expérience à nous partager?
Écrivez-nous! C’est simple et rapide: Je veux partager mon expérience!
*Les informations présentées dans nos capsules sur ce site se veulent informatives. Le contenu permet de supporter des apprentissages basés sur des évidences scientifiques ou sur de bonnes pratiques. Cependant, le contexte légal qui encadre votre pratique a préséance sur toute information diffusée. Les protocoles et procédures de votre province/région doivent être respectés.
Ce cours a été conçu par Maxime Robitaille Fortin et révisé par Pierre Baril le jeudi 7 septembre 2023.
Merci et bravo! Toujours très intéressant comme analyse clinique!
Merci pour la capsule. Je travaille sur la Côte-Nord et j’ai vécu une situation avec trauma par arme à feu au niveau du visage .La trajectoire de la balle partait du menton et elle a ressorti au niveau de la base du nez. Le visage était ouvert en 2. Comme nous étions dans un hôpital stabilisateur ,il a été décidé de pratiquer une trachéotomie au bloc opératoire .Le patient est demeuré conscient en tout temps à l’urgence. Le reste des techniques pour optimiser le Airway était impraticable étant donné les multiples fractures maxillo-faciales. Un cas survenu en 1991. Comme vous avez mentionné, il faut prendre le temps de tout évaluer les options. Bravo!
très intéressant comme analyse clinique
Très intéressant merci pour le partage …..l’importance de balancer les risques et bénéfiques et chercher tout les infos disponibles .